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L'enveloppe
est déployée au le sol.
Dernières informations sur la météo et les conditions du vol. |
L'anneau central de la soupape. | |
Ouverture
de la bouche de la montgolfière.
Bloquer un des câbles avec le pied. Mise en marche du ventilateur, pour gonfler l'enveloppe le plus possible avant d'utiliser le brûleur. |
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La
nacelle est reliée au véhicule par une corde solide
et un crochet largueur au niveau de la nacelle.
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L'air
s'engouffre dans l'enveloppe en faisant des vagues.
La soupape n'est pas encore fermée. |
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Ouverture
de la bouche de la montgolfière.
Utilisation d'une paire de gants pour tenir les câbles métalliques. Chaussures renforcées. |
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Vérifications
et fermeture de la soupape.
La soupape se referme avec la pression de l'air à l'intérieur de la montgolfière. |
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La
soupape est circulaire, elle est reliée à une
cordelette qui passe dans une poulie et qui arrive
dans la nacelle. Son rôle est de dégonfler
l'enveloppe par une simple traction sur la cordelette.
La fermeture se fait grâce à la pression de l'air
interne.
L'ensemble de la soupape et des cordelettes s'appelle aussi le parachute. |
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De
l'air se trouve sous l'enveloppe et occupe un certain
volume. Il faut élargir la montgolfière au sol pour
la gonfler au maximum de volume.
Au besoin, il faut tirer à la main sur l'enveloppe de chaque coté. La soupape est maintenant fermée. |
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La
montgolfière se redresse après quelques coups de
brûleur. L'air chaud dans l'enveloppe est à
l'origine de la poussée vers le haut : poussée
d'Archimède.
La soupape a un diamètre supérieur au trou au sommet de la montgolfière. De cette façon il y a un recouvrement, cercle foncé visible sur la photo. L'anneau métallique est visible au centre de la soupape. Voir les ficelles du parachute et les cordelettes à droite et à gauche, elles sont éloignées de la flamme ( 600°C ). Une corde de commande d'ouverture de la soupape arrive dans la nacelle après passage dans une poulie. |