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en douceur avec le sol sur le bord de la route.
Bravo !!! D'autres ballons sont encore en l'air voir au fond de la photo. Les vents et les altitudes de vol étant différents les trajectoires suivies aussi. Chaque montgolfière doit choisir son lieu d'atterrissage. |
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La
nacelle glisse d'un coté de la route à l'autre.
Elle s'immobilise enfin, le vol est terminé mais il ne faut pas encore descendre de la nacelle. La montgolfière pourrait remonter à cause de la perte de poids. Il faut attendre le dégonflage suffisant et surtout l'ordre du pilote. |
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Les
passagers sont invités à descendre.
La communication par radio est établie à nouveau avec la voiture de récupération qui se trouve dans les environs immédiats. L'enveloppe est encore à la verticale pour servir de repère au véhicule suiveur. |
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Le
vol est fini mais pas l'aventure : il faut songer au
démontage et au rangement de la montgolfière.
Fermeture des bouteilles de gaz. Vérifications de l'état du matériel. |
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L'enveloppe
bouge à peine, le vent est faible.
La communication avec la voiture se poursuit, la route est bien barrée mais il faut franchir la zone en travaux. C'est une question de secondes. |
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Le
véhicule se présente devant la nacelle avec sa
remorque spéciale.
La carte et la radio ne sont plus utiles. Au loin les autres ballons passent à faible altitude, en phase de descente ou à la recherche d'un point d'atterrissage favorable. ( pas toujours évident ). Pendant ce temps l'enveloppe s'est affalée dans le champ sur une certaine longueur. |
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Le
pilote avance de la bouche vers le sommet en chassant
l'air de l'enveloppe. Cette opération est assez
physique, il existe un accessoire en forme de trombone
pour effectuer cette opération mais il faut être
deux personnes pour le manoeuvrer.
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Arrivé
au sommet de l'enveloppe, le pilote s'occupe de la
soupape et des cordelettes. L'anneau métallique de la soupape est encore chaud, il se refroidit néanmoins rapidement. Le sac de rangement de l'enveloppe est positionné, à coté de l'enveloppe. Il faut plier celle ci et à chaque fois rentrer une partie de l'enveloppe dans le sac, jusqu'au bout. Les câbles métalliques sont retirés du cadre de charge et le sac peut se fermer jusqu'au prochain vol. |
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La
nacelle, les brûleurs et le sac avec l'enveloppe sont
rangés dans la remorque.
Retour à la base de départ pour un petit déjeuner et les retrouvailles de toutes les équipes. |
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Le
camion de ravitaillement en gaz PROPANE est présent
sur le terrain pour effectuer la recharge des
cylindres, pendant toute la durée de la
manifestation.
Plusieurs vols sont possibles pendant la durée d'un meeting.
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